Diplômée de l’École Supérieure des Beaux-Arts de Nantes Métropole en 2024, je vis et travaille à Nantes.
En 2022, je réalise une exposition personnelle à la SUPER Galerie à Nantes, un dispositif de galerie itinérante. J’ai par la suite participé à une résidence collective à la Cité des Télécommunications de Pleumeur-Baudou, dans les Côtes d’Armor, au festival Nuit Blanche à Paris en juin 2024 et à l’exposition «Double Trouble» organisée par l’association Artagon à la Fondation FIMINCO et aux Réserves du FRAC Île-de-France en 2025. Je suis aujourd’hui résidente aux ateliers du Plongeoir à Nantes.
J’explore dans ma pratique des univers sensibles et poétiques, qui allient rugosité et délicatesse, métamorphoses progressives et entremêlement d’échelles d’espace et de temps. J’emploie le vocabulaire de transformation des roches comme geste de création, m’amenant à questionner leurs chimies intérieures, à composer avec leurs réactions et à accompagner leurs temporalités. Les formes qui résultent de ces dialogues minéraux lient entre elles inorganique et vivant, terrestre et spatial, paradoxes physiques et temporels.
Résultant de collectes, de glanage, d’échantillonnage, de mesure et d’expérimentation, mon travail fait écho à celui de chercheurs, gardant ainsi une part d’aléatoire et une intention didactique.